Communiqués de presse

Cindy Deroy-Hébert est nommée agente d'administration au Centre matapédien d'études collégiales

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Cindy Deroy-Hébert au poste d’agente d'administration à la direction du Centre matapédien d'études collégiales (CMEC). 

Le Collège de Rimouski prend des mesures préventives pour freiner la propagation de la COVID-19

La direction du Collège de Rimouski annonce une série de mesures préventives concernant la COVID-19.

Un message du directeur général

Voici une capsule vidéo de François Dornier, notre directeur général, te souhaitant la bienvenue au Cégep de Rimouski. Bonne rentrée 2020!

Une rentrée réinventée et en toute sécurité au Cégep de Rimouski

Plus de 2 225 étudiantes et étudiants entament cette semaine une rentrée scolaire hors de l’ordinaire au Cégep de Rimouski. En effet, une proportion des cours et des services sont offerts à distance cet automne pour respecter les orientations gouvernementales dictées aux établissements d’enseignement supérieur et ainsi assurer la santé et la sécurité de la communauté collégiale. 

Mouvement de personnel au Collège de Rimouski

La direction du Collège de Rimouski annonce un mouvement de personnel en cette rentrée d’automne 2020. En raison des besoins grandissants en matière de pédagogie à la Direction des études, madame Geneviève Morin, actuellement directrice du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC), apportera temporairement son expertise à l’équipe du Service de la qualité de l’enseignement et des programmes. 

L'enseignante Patricia Posadas reçoit une mention d'honneur de l'AQPC

C’est avec une immense fierté que le Cégep de Rimouski tient à souligner la mention d’honneur décernée par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à madame Patricia Posadas, enseignante de français et nouvellement retraitée. 

Une rentrée d'automne clairement définie au Collège de Rimouski

Considérant les enjeux importants liés à la formation de ses étudiantes et de ses étudiants ainsi que l’importance de veiller à la santé et à la sécurité de l’ensemble de sa communauté, le Collège de Rimouski se positionne officiellement sur la manière dont sera conduit le prochain trimestre d’automne. 

Marie-Josée Proulx est nommée directrice des Ressources financières, matérielles et informationnelles du Collège de Rimouski

Le conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Josée Proulx à la Direction des ressources financières, matérielles et informationnelles du Collège de Rimouski.

Le Cégep de Rimouski travaille pour conserver son programme Musique Jazz-pop

Le Cégep de Rimouski a décidé à contrecœur de suspendre les admissions en Musique Jazz-pop pour l’an prochain. Cette décision est due à une problématique récurrente dans la formule de calcul attribuant les ressources enseignantes du programme. Malheureusement, c’est un problème connu depuis longtemps et spécifique à ce programme.

Gill Blais nommé régisseur général au Collège de Rimouski

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de M. Gill Blais au poste de régisseur général aux Terrains, bâtiments et approvisionnement. 

Pages