CHARLOTTE ST-LOUIS REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR FILM!

Rimouski, le 22 mai 2018. – C’est plus de 130 personnes qui ont assisté à la deuxième édition du Gala Cinéma et médias le jeudi 17 mai dernier au cinéma Lido de Rimouski. Cette soirée consacrée au cinéma étudiant regroupait des films des élèves de première année et les productions  des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.  

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma : « Nous sommes comblés par cette deuxième édition. Le public était nombreux et enthousiaste. Les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique ! Nous tenons à féliciter nos élèves et nous tenons également à remercier nos commanditaires : la Fondation du Cégep de Rimouski, Desjardins et le centre de production Paraloeil. Ce fut une très belle soirée! » 

Des prix bien mérités

C’est Charlotte St-Louis, une élève terminant sa formation en Cinéma et médias, qui a remporté la Claquette d’or du Meilleur film cette année. Le jury a particulièrement été impressionné par la qualité de la photographie, la conception sonore et par la créativité du scénario de son film Cendres. Trois autres Claquettes d’or ont été remises au cours de la soirée afin de souligner le travail de nos jeunes cinéastes en devenir :

Meilleur portrait documentaire : Scarlett Bruyère, pour son film Homme de création   Meilleure direction photo : Léo Harvey-Côté et Francis Wafer, pour leur film 9 à 5             

Coup de cœur : Mariane Lynch-Boulianne, pour son film Libération

De plus, lors de cette soirée, Mme Linda Séguin de la Fondation du Cégep de Rimouski a remis une bourse de 100 $ à Charlotte St-Louis, pour souligner l’excellence de son parcours scolaire et  son engagement constant dans le programme. Mme Stéphanie Couture également de la Fondation a remis une bourse de 100 $ offerte par Desjardins à Francis Wafer, pour sa disponibilité et son implication constante dans la production des films de ses camarades de classe 

Finalement, M. Jean-Philippe Catellier, du centre de production Paraloeil, a remis à Charlotte St-Louis une bourse en services et équipement d’une valeur de 2000 $ pour la production d’un premier film à réaliser à l’extérieur du cadre scolaire.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Le Gala Cinéma467 Ko