Conférence de M. Sylvain Guimond au Cégep de Rimouski

30 janvier 2018

Rimouski, le 29 janvier 2018. – La communauté sportive ainsi que la population sont cordialement invitées à assister à la conférence de M. Sylvain Guimond,  présentée par Beaulieu Décor. Intitulée Une équipe performante et efficace. Maximiser les forces de chacun!, la conférence de M. Guimond vise à offrir des outils et des expériences sur le travail d’équipe dans les environnements sportifs et professionnels. Cet événement, organisé en collaboration avec la Fondation du Cégep de Rimouski et la Chambre de commerce Rimouski-Neigette, se déroulera le mardi 6 février à 17 h 30 à la Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. Il vise à amasser des fonds pour le programme des Pionnières Hockey et des Pionniers Football et ainsi offrir un soutien de qualité aux étudiants-athlètes du Cégep de Rimouski.

M. Guimond est éducateur physique, ostéopathe et docteur en psychologie sportive de l’Université de San Diego. Il est un expert et un praticien renommé dans le domaine de la posture et de la psychologie sportive depuis plus de 20 ans et a eu la chance de travailler avec plusieurs athlètes professionnels, dont Mario Lemieux, Tiger Woods et Greg Norman. De plus, il collabore activement avec l’organisation du Canadien de Montréal, les Alouettes et les réseaux de télévision comme TVA et RDS.

Par ailleurs, les journalistes sont cordialement invités à se joindre au coquetel après la conférence et auront la possibilité de discuter et de poser des questions à M. Guimond.

Voici le lien pour ceux qui désirent acheter des billets pour la conférence :

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.