Développez vos compétences pour oeuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux avec la Formation continue du Cégep de Rimouski

4 décembre 2017

Rimouski, le 4 décembre 2017. – La Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent poursuivent leurs efforts afin de combler les besoins urgents de main-d’œuvre dans les secteurs de la bureautique et de la transcription médicale. Ils souhaitent également favoriser le recrutement en reconnaissance des acquis au programme d’AEC en Intervention en milieu de vie auprès de la personne en perte d’autonomie. La collaboration entre les deux institutions a pour objectif de combler un besoin urgent de main-d’œuvre actuelle dans les trois domaines.

Pour le programme lié à la bureautique, les personnes intéressées peuvent s’inscrire en tout temps à la démarche de reconnaissance des acquis. Ce processus offert à distance dans une formule d’entrée et de sortie variable permettra d’acquérir rapidement de nouvelles aptitudes pour œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux. La période d’inscription au programme Intervention en milieu de vie auprès de la personne en perte d’autonomie, en reconnaissance des acquis et des compétences, se poursuit jusqu’au 22 décembre 2017. Par la suite, il ne sera plus possible de s’inscrire au programme d’études. Il est encore temps de profiter de cette opportunité qui donne accès à des emplois à titre de préposé aux bénéficiaires ou auxiliaire aux services de santé et sociaux au CISSS du Bas-Saint-Laurent. En effet, les personnes formées seront en mesure de répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie, selon l’approche « milieu de vie », en CHSLD et en soins à domicile.

En ce qui a trait au programme d’AEC en Transcription médicale, il sera offert en mode virtuel interactif, à raison de deux soirs par semaine. Il débutera le mardi 16 janvier 2018 et prendra fin le vendredi 21 décembre 2018. Les inscriptions sont possibles jusqu’au début des cours.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est actuellement à la recherche de personnes compétentes dans ces secteurs et pourrait même accueillir des stagiaires au sein de ses différentes installations.

Toutes les personnes qui désirent s’inscrire à l’une ou l’autre des formations proposées doivent composer le 418 723-1880, poste 2123, ou faire parvenir un courriel au fc@cegep-rimouski.qc.ca.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes.

Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017- 2018 son 50e anniversaire.

20171204_fcse_et_cisss.pdf PDF 135.37 KB