Devothon 2018 - Félicitations aux gagnants!

16 mars 2018

Au terme de la première édition du Devothon, une compétition amicale de programmation qui avait lieu du 9 au 11 mars dernier à Rimouski, quatre équipes ont reçu les grands honneurs.

Première position
L'équipe SD Électronique (du Cégep de Rimouski) composée de : Alexandre Dionne, Alexis Ouellet, Benjamin Fillion, Benjamin Caron, Émile Gagné et Marc-Antoine Rioux.

Deuxième position
L'équipe Magik Web (du Cégep de La Pocatière) composée de : David Jalbert Ross, Jeremy Aubé, Kevyn-Mark Jomphe-Levesque et Marc-André Fortin.

Troisième position
L'équipe Nosotech (du Cégep de Rimouski) composée de : Jonathan Bossé, Laurence Langford, Olivier Lavoie et Simon Gendron.

Prix Coup de code
L'équipe Structures GB (du Cégep de Rimouski) composée de : Alexandre Blanchette, Jean-Philippe St-Germain, Joël Cyr, Jonathan Roy et Mathieu Lagacé.

Rappelons que, durant cette fin de semaine, les équipes participantes avaient pour défi de concevoir un jeu vidéo. Organisée par le département d’informatique du Cégep de Rimouski, cette compétition ciblait les étudiants postsecondaires de l’Est-du-Québec et avait pour objectif de développer leur esprit d’équipe et de tester leurs habiletés dans un cadre de camaraderie qui les prépare au marché du travail.

Toutes nos félicitations aux étudiants et merci aux partenaires suivants : la Fondation du Cégep de Rimouski, Telus, le Centre financier de Rimouski, Innovation maritime, Miralis, Nosotech, Jive Communications, PG Solutions et Structures GB.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Devothon 2018 (gagnants) PDF 506.45 KB