La Fondation du Cégep de Rimouski remet des bourses d’admission

31 mars 2021

La Fondation du Cégep de Rimouski procédait récemment à la remise des diverses bourses encourageant la relève étudiante de l’établissement.

Bourses d’admission

En juin dernier, le personnel enseignant des écoles secondaires du territoire déterminait les lauréates et les lauréats des promesses de bourses d’admission au sein de leurs établissements respectifs. Ces promesses de bourses ont ainsi été faites à des étudiantes et à des étudiants de cinquième secondaire pour l’excellence de leur dossier scolaire ou pour l’amélioration significative de celui-ci.

Les huit lauréates et lauréats répondant aux conditions ont donc reçu leur bourse. Celles-ci totalisent 2 250 $. La Fondation et la Ville de Rimouski sont fières d’être partenaires de leur réussite!

À l’avant, madame Andréane Pelletier, trésorière de la Fondation du Cégep de Rimouski. Elle est entourée de madame Noémie Morin, boursière, et de monsieur Daven Vézina-Dolbec, boursier. Madame Lyse Pelletier, boursière, est absente de la photographie.

À l’avant, monsieur Marc Parent, maire de Rimouski, entouré des boursières et des boursiers. À gauche, mesdames Sandy Jessica Royer, Cassandra Rioux-Couture et monsieur Simon-Pierre Bélanger. À droite, monsieur Antoine Fournier et madame Pascale Lévesque.

Bourses de la rentrée

Pour soutenir les inscriptions à certains programmes techniques, la Fondation a également remis deux bourses d’une valeur de 1 500 $ chacune, qui se répartissent sur les trois années d’études des gagnants.

Monsieur Gabriel Laferrière, boursier du programme Technologie de l’électronique, est accompagné de madame Linda Séguin, directrice de la Fondation du Cégep de Rimouski (à gauche), et de madame Jocelynn Meadows, directrice des études au Cégep de Rimouski (à droite).

Monsieur Andrew Essiembre, boursier du programme Technologie de mécanique industrielle, est accompagné de madame Linda Séguin, directrice de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Félicitations aux boursières et aux boursiers!

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski

La Fondation agit en collaboration avec le Cégep, les acteurs socio-économiques régionaux ainsi qu’avec les étudiantes et les étudiants, comme levier de créativité, d’innovation et de dynamisme pour l’enrichissement du milieu collégial. Elle participe au développement de projets dynamiques et structurants favorables au développement de la communauté.

Fondée en 1988, la Fondation remet des bourses de diverses natures et appuie en grand nombre les projets étudiants qui répondent à sa mission.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 267.25 KB