Les finissantes et les finissants en Sciences humaines exposent leurs travaux

4 mai 2018

Rimouski, le 4 mai 2018. - Les finissantes et les finissants en Sciences humaines du Cégep de Rimouski présentent le résultat de leurs travaux de fin d’études réalisés dans le cadre de l’épreuve synthèse de programme :

Le samedi 12 mai 2018, de 13 h à 16 h

À la Coudée du Cégep de Rimouski

Ces travaux visent la résolution de problèmes qui touchent la société québécoise. Le transfert des entreprises familiales, l’anxiété de performance, les conditions de vie des aînés et le décrochage scolaire sont au nombre des 23 problématiques étudiées. Les étudiantes et les étudiants doivent respecter une démarche qui nécessite, entre autres, la collaboration d’experts en région et l’analyse multidisciplinaire. Ils doivent trouver des solutions originales pour contribuer à la résolution de ces problèmes.

Vingt-trois équipes présenteront donc le résultat de leurs travaux. L’activité est gratuite et présentée dans le cadre du « 24 h des sciences ». Plusieurs bourses seront décernées aux équipes méritantes, notamment le prix « Coup de cœur du public ». En effet, tous les visiteurs seront invités à voter pour le kiosque qui a le plus retenu leur attention.

Le personnel enseignant responsable de cette activité vous invite à venir encourager ces jeunes et constater leur compétence et leur créativité.

Pour plus d’information, contactez monsieur Jean-François Fortin, enseignant et coordonnateur du programme de Sciences humaines, au 723-1880, poste 2285 ou par courriel à l’adresse jean-francois.fortin@cegep-rimouski.qc.ca.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Exposition Sciences humaines PDF 393.78 KB