Maxime Ross coordonnera les Pionnières et les Pionniers, le PEPS et les Résidences du Cégep de Rimouski

7 octobre 2020

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Maxime Ross à titre de coordonnateur aux Services aux étudiants pour le PEPS, les Résidences et le programme sportif des Pionnières et Pionniers. Monsieur Ross remplacera ainsi monsieur Charles Doyle Poirier pour une durée d’un an, ce dernier ayant accepté une affectation à la direction du Centre matapédien d’études collégiales, à Amqui.

En plus de voir à la bonne marche des activités sportives offertes au PEPS, Monsieur Ross aura pour mandat d’offrir un milieu de vie sécuritaire, agréable et stimulant favorisant l’épanouissement des étudiant(e)s-athlètes. Il s’assurera de la qualité du programme sportif des Pionnières et des Pionniers et veillera au rayonnement des équipes, en plus de coordonner les services de soutien à l’enseignement en éducation physique et les services à la communauté. La gestion des équipes de travail et des opérations matérielles et financières reliées à ce secteur fait également partie de son mandat, tout comme la gestion des Résidences, qui sont aussi sous sa responsabilité.

Diplômé d’un baccalauréat en informatique de l’Université Laval, c’est un retour au Cégep de Rimouski pour monsieur Ross, qui y a œuvré à titre d’analyste informatique et de conseiller en technopédagogie durant plusieurs années. Il occupait, depuis 2017, le poste de coordonnateur de l’informatique au Service des technologies de l’information à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Notons que M. Ross est également chargé de cours au programme de baccalauréat en informatique. Ses expériences en gestion et sa connaissance des réalités de l’enseignement supérieur seront assurément mises à contribution chez nous.

L’entrée en poste de M. Ross est prévue le 19 octobre.

Félicitations et bon retour dans l’équipe!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

communique_nomination_peps_pionniers_residences.pdf PDF 136.35 KB