Mouvements de personnel au sein du personnel cadre du Collège de Rimouski

8 juin 2021

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Geneviève Morin à titre de gestionnaire administrative à la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI). Cette affectation temporaire d’une durée prévue d’une année dotera ainsi la DFCDI du soutien nécessaire pour mettre en oeuvre les nouveaux processus et pallier l’augmentation de la demande dans le secteur de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Dans son nouveau rôle, madame Morin encadrera les opérations et l’équipe de travail oeuvrant à la RAC tout en veillant à assurer la qualité et le respect des engagements auprès des divers clients desservis par ce service.

L’entrée en poste de madame Morin est prévue au mois d’août.

Félicitations et bon succès à madame Morin dans ses nouvelles fonctions!

Stabilité du personnel d’encadrement au CMEC et au PEPS

L’arrivée de Geneviève Morin au sein de l’équipe de la DFCDI confirme ainsi le maintien de M. Charles Doyle Poirier à la direction du CMEC (celui-ci y remplace madame Morin) ainsi que celui de M. Maxime Ross à la coordination du PEPS, des Résidences et du programme sportif des Pionnières et des Pionniers (celui-ci y remplace M. Doyle Poirier), et ce, pour la prochaine année.

Un nouveau rôle pour assurer le développement de la formation continue en lien avec l’industrie maritime

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Auclair à titre de directeur adjoint, responsable de la Formation continue de l’Institut maritime du Québec (IMQ), relevant de la Direction des formations continues et du développement institutionnel (DFCDI). M. Auclair sera le point de jonction entre les besoins en matière de formation continue du domaine maritime et la DFCDI. Ainsi, il assurera, en étroite collaboration avec Mme Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ, le prolongement de la formation initiale offerte à l’École nationale de Rimouski.

Plus particulièrement, il exercera une veille en ce qui a trait à l’évolution des besoins de l’industrie et formulera des solutions aux différents enjeux du secteur. Il aura la responsabilité de développer de nouveaux créneaux d’affaires, en plus de s’impliquer activement dans les activités de représentation en siégeant à plusieurs tables sectorielles. Il sera également chargé de développer des partenariats avec l’industrie et devra s’assurer de la mise en oeuvre des travaux découlant de la révision du Règlement sur le personnel maritime qui est attendue très prochainement.

Monsieur Alain Auclair

Monsieur Auclair assume officiellement ses nouvelles responsabilités depuis le 17 mai dernier.

Félicitations à monsieur Auclair pour ce nouveau défi!

Notons que l’intérim de la coordination du CFMU est actuellement assuré par madame Julie Gasse, directrice des formations continues et du développement institutionnel.

Du côté du Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP), c’est désormais madame Heidi-Kim Ferguson qui en assurera la gestion au sein de son service qui regroupe l’ensemble des formations, créditées ou non, de la Formation continue.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué de presse PDF 243.91 KB