Nominations au Conseil d'administration du Collège de Rimouski

27 novembre 2017

Rimouski, le 27 novembre 2017. – Le conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer de nouvelles nominations au sein de son Conseil. Lors de la séance tenue le 21 novembre dernier, le Conseil a procédé à la nomination de monsieur Raymond Lacroix au poste de président, représentant du préuniversitaire. Il succède ainsi à madame Martine Dionne qui occupait ce poste depuis juin 2016. Monsieur Lacroix est vice-président régional – Marchés publics et parapublics chez TELUS Québec.  Avant d’occuper cette fonction, il a été directeur général des affaires juridiques et avocat général adjoint au secrétariat corporatif chez TELUS Québec.

De plus, lors de cette même séance, le Conseil a également entériné la nomination de monsieur Michel Pineault à titre de vice-président. Monsieur Pineault est membre du Conseil d’administration du Collège depuis 2015 et il est le représentant des parents. Monsieur Pineault a siégé comme commissaire à la Commission scolaire des Phares de 2014 à 2015. Il s’est impliqué dans le domaine de l’éducation au cours des dernières années plus particulièrement à titre délégué du Comité de Parents à la Fédération des Comités de Parents du Québec, délégué de l’école Paul-Hubert au Comité de Parents de la C.S. des Phares et comme parent sur le conseil d’Établissement de l’école Paul-Hubert.

Toutes nos félicitations à messieurs Raymond Lacroix et Michel Pineault pour leurs nominations. Les membres du Conseil d’administration tiennent également à remercier chaleureusement madame Martine Dionne pour son dévouement et son engagement envers le Collège de Rimouski.

Par ailleurs, le comité exécutif du Collège de Rimouski sera composé des personnes suivantes :  Raymond Lacroix, président, Michel Pineault, vice-président, Alexandre Ouellet, représentant des enseignants de l’Institut maritime du Québec et Mario Ross, représentant des commissions scolaires.

Rappelons que le Conseil d’administration du Collège est composé de 20 personnes, dont des parents, du personnel enseignant, de soutien et professionnel, des étudiantes et des étudiants, des diplômés, des membres nommés par le ministre, dont des personnes proposées par les entreprises, par les commissions scolaires du territoire, par des groupes socioéconomiques, par les universités et par le Conseil régional des partenaires du marché du travail. Le directeur général et le directeur des études sont également membres.

Au sujet du Collège de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte.  Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.  Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et offre des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.