Un voyage inspirant pour des étudiants en Architecture

5 février 2018

Rimouski, le 2 février 2018. – Un groupe de finissantes et finissants du programme Technologie de l’architecture ont visité la Vieille Capitale en janvier dernier lors d’un voyage pédagogique. Une douzaine de visites et de rencontres inspirantes ont ponctué le séjour durant lequel le bois était un matériau à l’honneur.

Parmi les visites, notons celles des entreprises Art Massif, Linéaire Design et GSK, de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, du centre Vidéotron, du pavillon Pierre Lassonde - MNBAQ, du Musée de la civilisation, du Parlement de Québec et de l’Hôtel de glace. Par leur diversité, ces visites permettent d’enrichir leur formation.

Le département d’architecture souhaite remercier le comité GRO-VIP et la Fondation du Cégep de Rimouski qui appuient cette initiative d’année en année.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.