Une première compétition en informatique organisée par le Cégep de Rimouski

7 mars 2018

Rimouski, le 5 mars 2018. – Le département d’informatique du Cégep de Rimouski organise la toute première édition du Devothon, une compétition amicale de programmation qui aura lieu les 9, 10 et 11 mars prochains dans les locaux de La Station à Rimouski.

Durant cette fin de semaine, des équipes de 4 à 6 personnes auront pour défi de concevoir un jeu vidéo dont le thème sera annoncé au début de la compétition. Les projets seront présentés au jury le dimanche après-midi et les équipes gagnantes se partageront des bourses généreusement remises par des entreprises de la région.

Cette compétition cible les étudiants postsecondaires de l’Est-du-Québec et a pour objectif de développer leur esprit d’équipe et tester leurs habiletés dans un cadre de camaraderie qui les prépare au marché du travail. Des enseignants du département d’informatique du Cégep de Rimouski et du Cégep de Matane agiront comme coach et superviseront les équipes.

La compétition commencera le 9 mars à 18 h et se terminera le 11 mars à 16 h.

Il reste encore quelques places de disponibles. Il est possible de s’inscrire en ligne, par équipe ou individuellement à devothon.org.

Pour plus d’information sur l’événement, veuillez communiquer avec Marcel Landry, coordonnateur du département d’informatique à devothon@cegep-rimouski.qc.ca

Les organisateurs tiennent à remercier la contribution des partenaires suivants : la Fondation du Cégep de Rimouski, Telus, le Centre financier de Rimouski, Innovation maritime, Miralis,  Nosotech, PG Solutions et Structures GB.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20180305_competition_en_informatique.pdf PDF 150.51 KB