Exposition des finissantes et des finissants en Arts visuels du Cégep de Rimouski

14 mai 2021

Le Cégep de Rimouski présente S’UNIR, AUTREMENT, une exposition réunissant les plus récents projets de la cohorte 2019-2021 du programme Arts visuels. Le public du Cégep est invité à découvrir le résultat final de leur travail lors de cette exposition présentée du 10 au 26 mai à la galerie Latitude 48°.

S’unir autrement fait référence à l’identité individuelle des étudiantes et des étudiants réunis au sein d’un collectif. En effet, au cours de leurs études, elles et ils sont invités à explorer diverses avenues de création parmi lesquelles ils choisiront de défricher un chemin à leur image. Ces jeunes artistes se rejoignent ici en un espace commun à l’intersection de leurs différentes pratiques artistiques. Dans le contexte inédit de cette pandémie où le confinement et la distance furent la norme, l’union et le partage de leur vision respective du monde par les arts visuels célèbrent l’importance de l’autre et, avec elle, l’exaltation de notre humanité tout entière.

C’est ainsi que Anna Desrosiers, Karole-Anne Desrosiers-Bernier, Gabriel Lamarre, Meghane Morel, Isaack Patoine et Sarah St-Onge vous invitent à venir découvrir leurs projets réalisés dans les cours Production 2D, Production 3D, Production numérique ainsi qu’Activité synthèse.

Vernissage en mode virtuel

Le vernissage virtuel aura lieu le mercredi 19 mai 2021, dès 19 h, sur Zoom. Voilà une occasion pour le public de rencontrer les finissantes et les finissants du programme et d’en apprendre un peu plus sur leur démarche. Pour l’occasion, une bourse sera remise à une ou un étudiant méritant par la Fondation du Cégep de Rimouski.

La galerie est ouverte uniquement à la communauté étudiante et aux membres du personnel du Cégep, du lundi au dimanche de 8 h à 19 h 30.

À propos du programme Arts visuels

Le programme permet d’explorer une grande diversité de disciplines telles que le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture, le traitement de l’image numérique, l’art vidéo et l’histoire de l’art.

Les étudiantes et les étudiants y réalisent des créations personnelles tout en explorant le langage visuel. Les différentes étapes d’un travail de création et le rôle de l’artiste dans la société sont abordés.

Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 212.33 KB