La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Laurent Legault

Laurent Legault est le lauréat, pour le Cégep de Rimouski, de la bourse Sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Dans le contexte actuel, Laurent a dû affronter une perte de motivation et une complexification de son entraînement au quotidien. Il a dû faire appel à sa force intérieure pour surmonter les obstacles. Laurent s’est donné des objectifs personnels hebdomadaires pour maintenir sa motivation dans ses études. Il a fait appel à son entourage pour l’accompagner dans ces défis, a planifié et structuré ses cours et s’est doté d’une routine comme tout bon athlète le fait dans son sport. De plus, il a su déployer ses atouts : l’assiduité, la curiosité, l’ouverture à la critique, le désir de s’améliorer, l’attitude positive et la résilience. Laurent a persévéré et a progressé, tant du point de vue scolaire que dans sa discipline sportive.

En 2019, Laurent a pris part à la prestigieuse compétition junior du Tour de l’Abitibi où il a fait partie de l’équipe Desjardins Ford qui a terminé en deuxième place du classement par équipes. Un an plus tard, il est monté sur la troisième marche du podium au Championnat québécois du contre-la-montre par équipe dans la catégorie Senior 1-2.

L’étudiant-athlète qui passera des Sciences de la nature aux Sciences de la santé souhaite continuer d’améliorer ses résultats scolaires pour devenir orthopédiste ou physiothérapeute.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignantes et des enseignants, des parents ainsi que des entraîneuses et des entraîneurs au succès des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Laurent Legault!

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué de presse208.36 Ko