Le Gala de l’excellence sportive récompense les athlètes des Pionnières et des Pionniers

6 mai 2021

Aujourd’hui avait lieu une édition toute spéciale du Gala de l’excellence sportive du Cégep de Rimouski. Vu le contexte actuel, c’est par le biais d’un montage vidéo mis en ligne ce midi sur la page Facebook des Pionnières et des Pionniers que l’évènement fut présenté. Le montage met en vedette les nommés de chacune des catégories et compte sur la présence vidéo d’anciennes Pionnières et d’anciens Pionniers, venus offrir une dose d’encouragements aux athlètes.

L’année scolaire 2020-2021 n’ayant pas permis aux quelque 216 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de vivre une véritable saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’équipe du programme sportif a pensé célébrer la vie sportive étudiante d’une nouvelle façon.

Ainsi, les entraîneuses et les entraîneurs des équipes* sportives ont été invités à proposer des candidates et des candidats s’étant illustrés selon des critères de catégories renouvelés. Les responsables du programme d’excellence sportive ont ensuite procédé par tirage au sort pour déterminer, parmi les candidatures proposées, les gagnantes et les gagnants de la bourse de 300 $ offerte dans chacune des catégories :

• ESPRIT SPORTIF DE L’ANNÉE – Attitude et éthique exemplaires
  • RECRUE DE L’ANNÉE – Progression et contribution
  • ATHLÈTE DE L’ANNÉE – Amélioration et persévérance

En ce qui concerne la catégorie RÉUSSITE SCOLAIRE, c’est, dans ce cas, l’excellence du dossier scolaire qui a permis de déterminer les deux boursiers.

Le gala soulignait également la fin du parcours sportif collégial des finissantes et des finissants qui terminent leurs études ce printemps et qui poursuivront leur chemin. Félicitations à toutes et à tous pour votre engagement!

Il est encore possible de visionner l’évènement virtuel sur la page Facebook Pionniers et Pionnières du Cégep de Rimouski pour découvrir les visages des nommés et les critères des différentes catégories.

Cet évènement et la remise des bourses ont été rendus possibles grâce aux précieux collaborateurs suivants :

• La Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski (partenaire principal)
  • La Fondation du Cégep de Rimouski
  • L’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR)
  • La Coop Purdel

Voici la liste des nommés par catégorie (les gagnantes et les gagnants sont en surbrillance) :

Esprit sportif

Réussite scolaire

• Anna Chabot, Volleyball F – Gagnante de la bourse de 300 $
  • Adam Ouellet, Soccer M – Gagnant de la bourse de 300 $

*Ayant vécu une année sportive très particulière, certaines équipes ont décidé d’attendre à l’an prochain pour participer au gala.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

Communiqué de presse PDF 200.95 KB