Plus de 20 000 $ amassés : les étudiantes et les étudiants en Techniques administratives du Cégep de Rimouski redonnent à la communauté bas-laurentienne

23 juin 2021

Dans le cadre de leur cours de management, les étudiantes et les étudiants de deuxième année en Techniques administratives du Cégep de Rimouski ont organisé ce printemps une panoplie d’activités de financement originales visant à recueillir des fonds pour soutenir des organismes locaux.

Les dix-huit projets mis sur pied ont ainsi pu amasser un montant total de 20 342,82 $, qui fut redistribué aux organismes qu’ont choisi d’aider les étudiantes et les étudiants impliqués.

• Noémie Guérin, Engie D’Anjou et Laurèle Langlais
    Santé mentale Québec – Bas-Saint-Laurent
  • Desteny Lalande et Justin D’Aigle
    Maison des Familles de Rimouski-Neigette
  • Camille Michaud, William Gagnon et Dylan L’Italien
    Fondation Rêves d’enfants de Rimouski
  • Cassandra Ratté et Rosalie Deschênes
    Cuisine collective de la région de Matane
  • Roxanne Gagné et Jade Lebeau
    Maison des Jeunes de Rimouski
  • Leah-Alexandrine Ouellet, Alexandre Nadeau et Isaac Dionne
    Santé mentale Québec – Bas-Saint-Laurent
  • Dieuna Louissaint, Maureen Justine et Karl-Andrew Francoeur
    L’Arrimage, centre de traitement des dépendances
  • Arianne Pelletier, Rosalie Ouellet et Jean-Christophe Cyr
    Organisme Ernest-Simard
  • Liza Bélanger, Marie-Philippe Vallée Charrette et Maggy Carmichael
    Club Optimiste de Matane
  • Gavin Aitkens, Mohamed Loulidi et Mathieu-Alexandre Thorne
    Association du cancer de l’Est du Québec
  • Zachary Émond, Anthony Maltais et Jordan Maltais
    Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski
  • Charles-Thomas Caron, Tommy Langlais et Mathieu Turcotte
    Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent
  • Anne-Marie Vallée et Alice Bérubé-Caron
    Société protectrice des animaux du Littoral
  • Brandon Gamache et Xavier Marquis
    Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent
  • Kym-Lydia Sheink, Jérémie Servant et Alexandre Dionne
    Société canadienne de la sclérose en plaques du Bas-Saint-Laurent
  • Vincent Michaud et Émile Lévesque
    Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette
  • Florimel Girard et Félix-Antony Lagacé
    Moisson Rimouski-Neigette
  • Laurie Rioux et Gabrielle Ouellet
    Association du cancer de l’Est du Québec

Soirée boîte à sushi, party Zumba en ligne, encan, vente de chandails; les activités proposées étaient toutes plus variées les unes que les autres. Pour voir l’éventail des équipes et des organismes qui ont bénéficié de leur travail, visitez la page Facebook du programme.

Félicitations et merci!

À propos des Techniques administratives

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion développe les habiletés en comptabilité informatisée, en fiscalité, en démarrage d’entreprise, en planification financière et en commerce international. Cela comprend les notions reliées à la gestion du personnel, au droit des affaires, à la gestion des stocks et des approvisionnements ainsi qu’à l’analyse de la conjoncture économique.

Le programme Gestion de commerces forme des professionnelles et professionnels de la gestion commerciale et du marketing. La vente et la représentation, le démarrage d’entreprise, la gestion du personnel, le droit des affaires, la gestion des stocks et des approvisionnements ainsi que l’analyse économique sont les concepts fondamentaux de la formation.

Pour faire une demande d’admission, il suffit de se rendre sur le site Web du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.